Pour la deuxième journée, nous nous déplacions à Bienne pour affronter, dans l’ordre, Schangnau et Riehen. Vous l’aurez compris, une journée qui s’annonçait plus ou moins compliquée.
En effet, le 1er match devait logiquement être à notre portée au vu de la saison passée. Le 2ème match, quant à lui, allait être plus compliqué car jusque-là, nous n’avions jamais vaincu cette équipe.
Le match contre Schangnau a bien débuté pour notre équipe. Le maître mot pour ce début de match était la défense. Il est vrai que ces lignes innovantes devaient d’abord être testée avant de pouvoir appliquer notre jeu d’attaque. Avec de la patience et de la volonté, nous avons ouvert la marque. Cependant, et avec une erreur de placement, nous avons subi l’égalisation de notre adversaire. Nous ne voulions pas en rester là avant la mi-temps et avons donc scoré une deuxième fois.
Score à la mi-temps : 2-1 en notre faveur.
Durant la 2ème période, nous avons pendant un long moment mené 4-1, puis deux minutes de relâchement ont suffit à ce que Schangnau revienne à une longueur de nous, score à ce moment 4-3.
A noter notre bonne réaction face à la frustration de notre adversaire.
Notre rôle était alors de ne pas faillir et de remettre une couche pour s’éloigner de l’égalité. Appliquées, nous avons alors repris le lead et avons fini à 6-3 avec un but dans la cage vide pour finir la rencontre.
Maintenant place au 2ème match.
Un match attendu par toutes car nous nous sentions capables de faire quelque chose de bien. Malheureusement pour nous, la rencontre a très mal débuté, puisqu’après 58 secondes, nous encaissions déjà le premier but.
C’est donc logiquement plus que confiantes que les joueuses de Riehen entamèrent ce deuxième et dernier match.
Malgré cela, notre équipe a fait preuve de maturité et a attendu son adversaire sans se faire avoir par leur technique et leur rapidité. Nous avons appliqué la tactique en attendant l’adversaire et c’est alors que nous avons égalisé sur une reprise d’un tir manqué.
Score à la mi-temps : 1-1
Début de la 2ème partie de jeu, avec en tête, une seule consigne, ne pas se lancer (merci Capitaine). Quelques secondes ont suffi pour que le deuxième goal en notre faveur arrive. Puis après quelques tentatives infructueuses de notre part et un excellent match de notre goalie qui a, osons le dire, dégoûté notre adversaire par ses nombreux arrêts, nous avons enfin marqué le troisième et dernier goal de la partie. Il restait à ce moment quatre minutes de jeu ! Nous savions donc toutes que garder la balle serait salvateur.
Score final : 3-1
A retenir pour cette journée, la cohésion de chaque ligne et le très bon état d’esprit. Merci à Sébastien pour son premier coaching en 1ère ligue et à toutes les joueuses pour leur engagement.
CL