Peu de temps mais déjà du progrès

In Dames III by Denis Butticaz

La première journée de championnat, le 27 septembre dernier, avait permis de faire le point sur les qualités et faiblesses de l’équipe. Sans trop de surprise, la défense veveysanne avait relativement bien tenu le choc. Par contre, l’équipe avait séché à la construction et avait peiné à se montrer dangereuse devant le but adverse. Fort de ce constat, les quelques entraînements à disposition avant la deuxième journée ont été utilisés pour améliorer les phases en possession de la balle. Malgré le nombre limité de séances et la difficulté de la direction prise, le travail a commencé à porter ses fruits puisque lors de leur déplacement à Sierre ce weekend, les dames ont marqué et ramené une première victoire. Au-delà du résultat, c’est plus les progrès réalisés et la capacité à conserver davantage la balle qui sont motifs à satisfaction.

DSC_0106

Cheseaux, défaite mais premier but

Dans un match relativement équilibré au niveau du jeu, les « Comets » se sont montrées meilleures techniquement mais surtout beaucoup plus agressives dans les duels. Au fil du match, cela a logiquement fait pencher la balance pour Cheseaux qui s’impose  4-1 au final. Les Raptors ont sauvé l’honneur en fin de match et ont ouvert du même coup leur compteur dans cette saison. A noter encore que le match s’est joué dans une bonne ambiance et avec beaucoup de fair-play malgré l’engagement.

Petit passage à vide

Contre Chermignon, les joueuses de la Riviera ont rapidement pris les devant et mènent ainsi 3-1 après dix minutes grâce à un bon début de match. Pourtant, en fin de première mi-temps, le match tourne. Les Raptors paraissent tendues et laissent petit à petit les Chermignonardes  reprendre l’initiative de la rencontre. Résultat, 3-3 à la pause, balle au centre. En deuxième mi-temps, c’est une pénalité valaisanne qui va quelque peu débloquer la situation à la 30′. Jusque-là, les débats sont assez équilibrés mais le but veveysan en supériorité numérique tombe rapidement et a comme effet de libérer à nouveau les Raptors. Le but de la sécurité tombe 5′ avant la fin d’un match très correct et Vevey s’impose donc 5-3 malgré un petit coup de mou au milieu du match.

Un grand bravo aux joueuses pour le travail accompli ces dernières semaines et pour les progrès affichés. Merci aussi aux supportrices ayant fait le déplacement!