Presque…

In Juniors B by Denis Butticaz

Pour leur 5e journée de championnat, les Juniors B se sont déplacés dans la charmante commune de Mont-sur-Rolle afin d’y affronter les Hornets Yens et le UHT Semsales. Deux équipes à égalité de points qui occupaient avant cette journée la deuxième place… Le défi était donc de taille et les Juniors en avaient conscience. C’est avec un état d’esprit conquérant et combatif que les Juniors ont entamé le match.

Riviera Raptors Vevey - Juniors B à Mont-sur-Rolle le 13 janvier 2013

Riviera Raptors Vevey – Juniors B à Mont-sur-Rolle le 13 janvier 2013

Après avoir encaissé le 1-0 très vite, un sursaut d’orgueil s’est emparé des Juniors qui ont marqué 4 buts en l’espace de 12 minutes. Les Juniors de Yens ont paniqué et ne sont plus parvenus à construire correctement leur jeu. Malheureusement, ce sont des erreurs défensives évitables (passes devant notre but par exemple) qui ont permis à Yens de recoller à 4-4. Après une remontrance générale à la mi-temps, les Juniors ont montré un jeu collectif rarement mené à aussi haut niveau: des passes directes, des pressings réussis et une vision du jeu hors du commun ont permis aux Raptors de marquer par deux fois et surtout d’être dangereux à chaque action. Yens est parvenu à marquer deux fois sur deux erreurs défensives des Raptors en 30 secondes et a passé même à 6-7 à la 32’. Un temps- mort a permis à l’équipe de souffler et de se réorganiser en lignes fortes. Ces dernières ont tiré deux fois sur les montants et ont repoussé quasiment toutes les attaques venant du camp adverse. Une pénalité est encore prononcée pour une faute de distance mais un excellent Boxplay a permis de tuer celle-ci. Malheureusement à 1:30 de la fin, le 6-8, marqué par Yens, a cassé le moral des joueurs. 10 secondes plus tard, Yens marque même le 6-9 qui sera le score final de ce match à suspens.

Buts : 0-1, 1-1 (Dimitri, Alec), 2-1 (Lucas), 3-1 (Dimitri, Marcel), 4-1 (Grégoire, Lucas), 4-2, 4-3, 4-4, 5-4 (Dimitri, Marcel), 6-4 (Dylan, Grégoire), 6-5, 6-6, 6-7, 2’(Dylan, Distance), 6-8, 6-9

Le deuxième match se jouait contre Semsales, une équipe très technique et collective dont l’objectif est la première place du championnat. Après un très bon échauffement concernant les tirs et les descentes, les Raptors ont réalisé très vite que la tâche allait être compliquée. Pourtant, ils marquent en premier sur une action d’école. Dix secondes plus tard, Semsales égalise et revient à 2-1. Les Raptors égalisent à 2-2 et obtiennent une pénalité contre Semsales. Malgré une bonne défense, Semsales parvient à marquer en Boxplay et à en remettre trois jusqu’à la mi-temps qui affiche un score de 2-6. La deuxième mi-temps commence mal avec 3 buts encaissés en 6 minutes. Alors réalistes face à l’issue de cette partie, les Raptors  jouent dès lors sans pression et commencent à produire de belles actions. Après un but marqué que l’arbitre n’a pas eu le temps de voir  (la balle étant sortie aussi vite qu’elle est rentrée…), Semsales arrive à marquer une nouvelle fois. Les Raptors finiront par marquer encore deux fois et encaisseront encore 2 buts malgré une défense améliorée. Bravo à Semsales qui a su profiter des erreurs de marquage en scorant sur des tirs surpuissants.

Buts : 1-0 (Laurent, Luigi), 1-1, 1-2, 2-2 (Dimitri, Marcel), 2’ Semsales, 2-3, 2-4, 2-5, 2-6, 2-7, 2-8, 2-9, 2-10, 3-10 (Grégoire, Dylan), 3-11, 4-11 (Dylan, Lucas), 2’ (Sébastien, Distance), 4-12

Enfin un grand bravo à l’arbitre que nous avons eu pour ces deux matchs! Il est rare d’avoir de si bons officiels de matchs qui permettent à nos jeunes de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles.