Reculer pour mieux sauter ?

In Actifs I by Denis Butticaz

Après les deux matchs du weekend, et malgré deux nouveaux points récoltés, les Raptors reculent d’une place au classement. La faute à l’UHC Oekingen qui a fait carton plein. Pourtant, en dépit des apparences, Vevey a plutôt bien débuté son deuxième tour. Sur le terrain d’abord avec une équipe qui semble avoir resserré les rangs et qui réagit mieux aux coups du sort. Ensuite, sur le plan comptable avec les trois points acquis contre Mümliswil et Kappelen.

Les joueurs de la Riviera ont en effet battu l’UHC Kappelen dans leur première rencontre de la journée. Après l’ouverture du score des Bernois, les Raptors ont bien réagi et pris le dessus lors de la première mi-temps. Les Vaudois menaient ainsi 4 – 2 à la pause. A la reprise, Kappelen est revenu encore plus fort à la charge, faisant plier progressivement son adversaire et revenant même à son hauteur. Vevey a toutefois trouvé les ressources pour reprendre l’avantage quelques instants plus tard et ne plus lâcher son os. Au coup de sifflet final, les Romands se sont imposés 8 – 6.

Un mois après leur premier face-à-face, Vevey et Köniz se sont déjà retrouvés pour jouer le match retour. L’équipe bernoise ne convient pas aux Raptors et ce match n’a malheureusement pas permis d’inverser la tendance. Vevey semble pourtant toujours plus près de pouvoir marquer des points contre cette équipe. Dimanche, les Vaudois ont éprouvé des difficultés à entrer dans la rencontre et mettre la défense bernoise hors de position. A domicile, Köniz en a profité pour prendre progressivement ses distances, 2 – 0 à la mi-temps puis même 4 – 0. En fin de match, les Raptors ont retrouvé quelques couleurs mais ils partaient de trop loin. En fin de partie, la pression du temps a provoqué davantage de déchets techniques annihilant définitivement les derniers espoirs veveysans. Défaite 5 – 3.

Il reste huit matchs à disputer pour les Raptors dont quatre contre des adversaires directs. Autant dire que l’équipe de la Riviera a encore toutes les cartes en main pour finir cette saison régulière au mieux. Il faudra pour ça confirmer le bon début de la deuxième ronde et enchaîner les bonnes performances. Final à suspense donc, et premiers éléments de réponse dimanche 22 janvier à Subingen (SO) avec des matchs contre Wiler-Ersigen (3e) et Oekingen (6e).

GO GET IT RAPTORS !