S’accrochent puis s’écroulent

In Coupe by Denis Butticaz

Pour leur 16e de finale, les Riviera Raptors Vevey ont accueilli Cazis, équipe Grisonne qui évolue en 1ère ligue.

Durant les trente premières minutes de jeu, le match est équilibré et les Raptors gardent le contact pendant trente minutes. C’est pourquoi, à la première pause, le score n’est pas trop défavorable pour l’équipe locale menée 7 – 5 par les Blau-Gelb.

Au début du deuxième tiers, l’ambiance est incroyable! Le score vient de passer de  5 – 8 à 8 – 8 suite à trois pénalités pour les Suisses allemands pour qui, tout est à refaire.

Malheureusement, leur tâche n’a pas été très difficile… La fatigue? La déconcentration? L’accélération de Cazis? Probablement un peu de tout ça… Mais à partir de cette 28e minute de folie, les Raptors coulent.

L’indiscipline des visiteurs, qui avait permis à Vevey de recoller au score, a changé de camp et les pénalités ont permis aux Blau-gelb Cazis de se détacher. Quelques arrêts (miracles?!?) du gardien adverse ont tué dans l’œuf  les semblants de réaction des Raptors et la troisième période s’est transformée en corvée.

Un grand merci au public, présent en nombre et bruyant par moment, pour le soutien et à l’organisation.  La coupe version 2013-2014 s’arrête donc en 16e de finale. C’est le meilleur résultat pour le club. Dans l’ensemble le parcours a été correct, mais cette défaite laisse un goût amer.

Il n’y a plus d’équipe romande en lice. Fully et Vevey étaient les deux représentants romands dans ces 16e de finale. Les Valaisans ont échoué contre Unterkulm (6 – 17)


Riviera Raptors Vevey – Blau Gelb Cazis : 8 – 19 (5 – 7 / 3 – 5 / 0 – 7)

16e de finale contre Cazis