Schade !

In Actifs II by François Chappuis

La deuxième équipe avait donné rendez-vous à son public pour sa journée à domicile. L’envie de bien faire était le leitmotiv de la journée avec notamment un derby contre l’UHC Jongny.

 

Le derby commença sur très gros rythme de part et d’autre et pourtant on sentait bien que les Raptors n’étaient pas au mieux, la mise en route fut difficile et l’échauffement approximatif. L’équipe jongnysoise, complète pour une fois, amena beaucoup de vitesse et les Raptors se sont retrouvés parfois dépassés en début de match, sans conséquence grâce à un excellent gardien. Au fil du match, les deux équipes ont progressivement fait jeu égal avec un niveau de jeu parfois lumineux, engagé mais très juste. C’est en deuxième mi-temps en l’espace de 5 minutes que tout se joua. Déconcentrés, moins précis défensivement, les Raptors ont offert trois longueurs d’avance. La réaction en fin de match à 4 contre 3, permit au Raptors de revenir à 5-6, et aurait même pu permettre d’arracher le nul. Au final une défaite rageante mais logique.

 

Le deuxième match était très important, des points à ne pas perdre pour les joueurs de la Riviera contre le dernier du classement. Le match commença très bien pour les Raptors qui menaient facilement 3-1 mais l’engagement parfois excessif des Valaisans n’énerva pas les joueurs mais les a transcendé à se ruer en attaque. Le problème c’est que les Veveysans sont rentrés dans un jeu beaucoup moins posé et surtout trop projeté en avant au point de délaisser la défense et d’offrir des contres. St-Maurice pouvait revenir à égalité juste avant la pause. Dommage d’avoir gâché toute une mi-temps. La seconde période, tout le monde repris ses esprits et le match fut gagné sans fioritures.

 

Au classement la fin de saison s’annonce chaude et un petit plus en terme de travail sera demandé pour s’assurer le maintien voire mieux.

JL