Sempiternellement bon !

In Actifs II by Cyril Benninger

Oron-la-ville VS Riviera Raptors II (7-3)

C’est plein de motivation et d’envie que les Veveysans abordent leur match retour contre Oron.
Et c’est sans surprise qu’ils ouvrent la marque suite à une belle action collective. Le 2-0 tombe quelques minutes plus tard. Vevey est dans le match, Oron pas encore.

Oui pas encore car les noirs et blancs ont de la ressource. Ils reviennent dans la partie en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « sempiternellement » et prennent même deux longueurs d’avance sur les Raptors. Heureusement la mi-temps intervient pour les Veveysans. Le temps de remettre les esprits en place et de planter le 4-3. Mais Oron est plus fort et le montre : 2 actions, 3 passes et deux goals tombent. Les Raptors continuerons de se battre mais tomberons sur un gardien en grande forme et s’inclinerons sur le score de 7-3.

 

UHC VS Begnins-Riviera Raptors II 5-6 (4-3; 1-3)

Les choses commencèrent mal pour les raptors qui encaissent le 1er but après seulement 1 minute et le 2-0 quelques instants plus tard.
Même si Vevey réduit la marque, c’est Begnins qui connait le plus de réussite lors de ces 10 premières minutes de jeu. (4-1; 8e) Ils utilisent leurs bons shoots pour tromper Sammy dans les goals qui réalise malgré tout une bonne performance et nous sort un ou deux « Big save »!
Un des tournants du match a probablement lieu lorsque les Begninois reçoivent coup sur coup 2×2 minutes de pénalité. Vevey transforme bien ses deux occaz grâce à des « décallages-shoots » et revient à une longueur de leur adversaire avant la mi-temps.

En 2ème période, le rythme s’intensifie. C’est les Raptors qui marquent les premiers (4-4; 27′) puis passent devant.
Ils encaissent en infériorité numérique.
Finalement, au comble du suspense, Vevey marque le 5-6 à une minute de la fin sur un tir en bout de course!
Begnins sort son gardien pour évoluer à 4 vs 3 joueurs mais ne parviendra pas à revenir au score.

Bonne revanche par rapport au match allé durant lequel Begnins avait égalisé à seulement 5″ de la fin de la rencontre !

BRAVO aux Raptors pour ces 2 points qui font du bien !