Pour cette journée où l’on devait, en tous cas, ramener 2 points pour s’assurer l’une des 5 premières places au classement à la moitié de saison. Les choses commencèrent tôt avec un rendez-vous fixé à 6h45 à la salle du feu.
Arrivés à 7h30 devant la salle de Sion, nous avons attendu 30min avant qu’un des organisateurs arrivent avec la clé de la salle. Les parents ainsi que Cyril remercient François pour son organisation et son calcul du temps de trajet.
Riviera Raptors Vevey vs Comet Cheseaux 5 – 10
1-0 Damir (Rodrigo), 2-1 Adrien (Antoine), 9-3 Adrien, 9-4 Timon(Adrien), 10-5 Adrien
Le premier match opposait nos juniors contre la formation des Comets Cheseaux. Une équipe qui joue clairement le haut du tableau. Le match commença sur un mauvais rythme de la part des deux équipes mais lorsque les joueurs de Cheseaux ont accéléré, nos juniors ne l’ont pas fait. Les raptors ne prenaient pas leurs joueurs, en défense, et d’un coup le score était de 6-2 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, les juniors étaient plus disciplinés en défense. Et se créèrent plus d’occasions. Malgré cela, les raptors ont perdu la deuxième mi-temps 4-3. Score final 10-5 pour Cheseaux. Malgré la défaite, nos juniors ont pu voir qu’avec de la discipline, les équipes de haut de classement sont prenables.
Riviera Raptors Vevey vs Rats Rage Sion 11 – 8
1-0 Adrien (Damir), 2-1 Damir, 3-1 Nicolas, 4-1 Axel, 5-1 Adrien(Antoine), 6-1 Damir (Luca), 7-1 Damir, 8-4 Nico (Antoine), 9-7 Axel (Nico), 10-8 (Adrien), 11-8 Nico (Axel)
Le deuxième match nous opposait à l’équipe de Sion, une équipe à notre niveau. Le match commençait sur un bon état d’esprit de nos raptors. Ils se sont créés des occasions et ont fait le jeu. A la mi-temps, le score était de 6-1 pour nos raptors. Un résultat intermédiaire logique.
En deuxième mi-temps, nos raptors ont perdu leurs moyens à cause d’un surplus de confiance. Ce qui a permis à l’équipe de Sion de remonter au score. La fin du match était tendue des deux côtés mais à chaque fois que Sion remontait, nos juniors réussirent à marquer un but pour reprendre deux buts d’écart. Score final 11-8.
Cyril Benninger