Un final plein de suspense!

In Juniors B by communication

Ce dimanche, l’attitude conquérante, nos B se déplaçaient à Cheseaux pour tenter de soulever la coupe de champion de groupe!
Au programme: Mont-sur-Rolle et Yens-Morges, ces derniers alors premiers ex-æquo avec Vevey mais possédant un moins bon goal-average.

UHC Mont-sur-Rolle – Riviera Raptors: 10-10 (1-5; 9-5)

À quelques minutes du premier match, excitation et tension, étaient visibles sur le visage des joueurs. Un torticolis chez l’un, un nez qui saigne chez l’autre mais l’équipe était en place et pouvait compter sur quelques fidèles supporters!

La première mi-temps est dominée par Vevey. Les choses se compliquèrent en deuxième. Mont-sur-Rolle réussit à faire plus de shots sur le nouveau gardien veveysan. Très vite les Raptors se firent remonter. Pendant les quinze dernières minutes, voulant mettre toutes les chances de leur côté les Raptors tournèrent à deux lignes.
Les deux équipes restèrent au coude à coude jusqu’à la fin!
Mont-sur-Rolle menant d’un but tenait sa victoire synonyme d’abandon de la coupe pour Vevey.
Vevey tenta le tout pour le tout, sortit son gardien et marqua le 10-10 à quatre contre trois!
Ouf! Le minimum était fait et le titre encore atteignable!

Vevey Riviera Raptors – UC Yens-Morges: 4-5 (2-2;2-3)

Après deux matchs de pause, nos jeunes Raptors retournaient sur le terrain pour – peut-être – le match le plus décisif de la saison. Accompagnés d’une horde de supporters parés de banderoles, Yens-Morges était ce jour-là imposante.
« C’est vous les meilleurs! Maintenant, à vous de tirer tous à la même corde pour aller chercher s’te coupe! » Voilà le mot d’ordre qu’ont reçu les jeunes Veveysans par leurs deux entraîneurs.

En début de rencontre, après quelques erreurs de notre part et un bel arrêt de Matthieu au goal, c’est Vevey qui marqua le premier but.
Le jeu s’est équilibré, Yens-Morges égalisa puis chaque équipe inscrivit un but laissant le score à égalité lors du retour aux vestiaires.

En début de deuxième mi-temps chaque équipe – a commencé par les Raptors – marquèrent. (3-3)
Après avoir inscrit le 4-3, Vevey tenait sa victoire… et la coupe! Mais ils ne réussirent pas à « garder leur momentum »!
Leurs adversaires égalisèrent sur un coup franc amenant une balle rebondissante et oubliée au slot.
En fin de rencontre, Vevey se créa plusieurs possibilités de marquer. Ils sortirent même leur gardien pour évoluer à 4 vs 3 mais malheureusenent… leurs occas’ ne rentrèrent pas!
Au final, c’est Yens-Morges qui inscrivit le 5e but dans la cage laissée vide par Vevey!

Certains joueurs laissèrent parler leur frustration. On les excusera! Laisser la 1ère place à des adversaires alors qu’elle était atteignable n’est pas facile à accepter… Peut-être est-il bon de se rappeler que le sport est un jeu où, si l’on peut gagner, l’on prend aussi le risque de perdre, c’est comme ça!

Gardons en tête les verres de Thé-froid et les sourires échangés à la sortie du vestiaire! Nous tenons pour finir à féliciter nos jeunes Raptors pour les progrès montrés lors de la saison! Arriver jusqu’ici aujourd’hui était difficilement imaginable en Septembre dernier lors du début du championnat. BRAVO à vous!

P.R