Une journée remplissage

In Actifs II by Cyril Benninger

La Deux s’est déplacée à Cheseaux pour sa dernière journée. Le premier match contre Villaraboud se termina par une défaite (4-8). Les Raptors se sont trouvés confrontés à une équipe simplement plus forte qu’eux à tous les niveaux. Le deuxième match, sans enjeux pour la Deux, se solda également par une défaite (4-9). Les joueurs étaient présents physiquement sur le terrain mais leur esprit était déjà ailleurs (à la bière peut-être…).

Retrouvez en quelques lignes un petit feedback des joueurs sur cette dernière journée et sur la saison écoulée :

  • Echauffement : Jeunes audacieux, vieux roublards et coach se sont mis d’accord pour une « défense de zone infranchissable » pour commencer en force cette saison de 3e ligue!
  • 1ere mi-temps : Après une CLAQUE lors du 1er shift, un bon burger et une bière au Non-Stop ont heureusement permis à la 2 de rebondir sur ses pattes et de battre des concurrents moins féroces dans cette bataille où chaque prédateur se valait.
  • Ils ont eu le droit à une pause fromageuse et patineuse dans un bled nommé « Oron », histoire de reprendre des forces!
  • En 2eme période : Après s’être fait secoué par la « tornade d’Oron », « Les dinosaures ont failli battre les météorites dans leur arène puis ont fait la peau à 4 adversaires!
  • Prolong : Lors du dernier shift, ils étaient probablement déjà en train de savourer le tiramisu et la St-Feuillen prévue comme réconfort après l’effort et oublièrent un peu de jouer! P.R.

Les Veveysans étaient déjà en vacances, cette journée ne reflète pas les progrès et l’excellente saison de la II qui finit à une très belle 4ème place pour cette première saison en 3ème ligue. M.B.

Malgré une saison intense en travail, la Deux n’était pas vraiment au rendez-vous lors de sa dernière journée. Peut-être était-ce dû au fait que la 4ème place était assurée… Cela n’enlève toutefois pas le mérite de cette équipe qui a su composer avec un effectif variable, tant en âges qu’en présences, lors des entraînements. Elle termine donc à une belle 4ème place de son groupe lors de sa première saison en 3ème ligue. Merci à celles et ceux qui nous ont suivis et encouragés lors de nos journées, et à la saison prochaine… sauf si on a BEER-PONEY !


G.L.

Pour ma part je suis revenu en cours de saison dans ce groupe uni. Et entre l’année passée et cette deuxième moitié de saison, j’ai pu voir avec bonheur que l’équipe s’est améliorée et que la 2 est devenue une équipe qui fait trembler les petites équipes comme les grandes.


G.J.

Dans l’ensemble les Raptors ont fait une très bonne 1ère saison en 3ème ligue. Cependant, l’équipe a toujours des moments de « vide » dans les matchs où l’on aurait pu faire un bon résultat (particulièrement contre Sierre). Concernant la dernière journée de la Deux, 2 défaites, l’envie n’était pas là, nous jouions trop compliqué, les passes n’étaient pas bonnes, c’était malheureusement un jour sans.


L.N.

Les Raptors ont malheureusement subit deux défaites lors de cette dernière journée. Ils n’ont pas réussi à poser le jeu qu’ils ont proposé tout au long de cette saison. Malgré cette mauvaise journée, les Raptors ont fini à une superbe 4ème place au classement. Pour conclure, ils peuvent être fiers de cette magnifique saison. Beau travail d’équipe !


M.P.

Pour leur première saison en 3ème ligue, les Veveysans ont connu des hauts et de bas, mais au final, que ce soit dans le jeu ou au classement, il n’y a pas débat. L’équipe a bel et bien sa place en 3ème ligue mais devra compter sur plus de rigueur pour monter d’une place ou deux…. Ou trente-six ! Sempiternellement, ça joue !


S.I.

Cette dernière journée de championnat ne représente pas la saison de la deuxième équipe. Le premier match, contre les futurs promus, sera simplement trop dur pour les Raptors qui, malgré s’être réveillés en deuxième mi-temps, n’auront pas réussi à revenir. Le deuxième match contre Marly sera extrêmement frustrant pour les joueurs de la 2, à cause d’un faux rythme mis en place par les adversaires qui coûteront le match aux Raptors. La deux fini t tout de même à la 4ème place du classement. Bravo à tous pour cette saison.


T.M.

Ça ne me suffit pas de chatouiller la tête du classement, je veux leur faire tourner la tête en touchant les étoiles!


M.H.

Petite saison tranquille, bon équilibre entre plaisir et compétition que du positif pour l’année suivante.


D.M.

Bonne saison dans l’ensemble, toute l’équipe a tiré à la même corde même dans les moments plus difficiles. Merci à Damien d’avoir instauré la défense de zone, même si je n’y croyais pas au début, ça a payé. Encore bravo à toute l’équipe pour cette saison !


S. R.