La tête haute

In Dames II by Cyril Benninger

Le dernier déplacement de la 2ème équipe féminine nous a emmené à Flamatt. Force est de constater que cette petite bourgade suisse-allemande était bien calme un dimanche matin, sous les coups de 8h. La saison écoulée ne nous laissant peu de surprise quant aux classements et résultats, nous abordions cette journée sereines et détendues.

Notre première rencontre nous opposa à Krattigen, une équipe solide et composée d’un bon nombre de joueuses. Nos objectifs étaient avant tout d’avoir du plaisir à jouer, de se libérer et d’apprendre. Malgré la défaite, les filles de la 2 se sont battues comme des lionnes, et n’ont rien lâché, jusqu’à la dernière seconde !

La suite et fin de cette journée nous fit rencontrer Heimberg et leur désormais célèbre maillot bicolore, d’un style art nouveau. Personne ne s’est laissé avoir par ce halo rose et bleu, et les filles ont tout donné, serrant la défense aux maximum. La fatigue et les compétences techniques de la numéro 10 ont eu raison du match. Mais c’est malgré tout, comme à chaque fois, avec la tête haute (très haute) que les filles quittent le terrain !

Cette journée a permis de constater les énormes progrès que chacune des joueuses fait, match après match ! L’esprit d’équipe et la hargne de se battre étaient au rendez-vous et la nette progression de l’équipe ainsi que la motivation de tout à chacun ne peut être que de bonne augure pour la suite !

Virginie, joueuse & coach