Le soleil brille à Vevey

In Actifs II by Cyril Benninger

Un soleil radieux éclairait la cité veveysanne, ce temps printanier incitait plus à aller se dorer la pilule au bord du lac qu’à s’enfermer aux Galeries du rivage. Mais c’est avec enthousiasme que l’équipe se retrouva pour affronter sur le parquet veveysan : Comet Cheseaux. Premier ex aequo  Une équipe rapide, rugueuse et techniquement bien en place.

Mais les Raptors sont venu pour renverser l’ « Histoire » avec un grand « H » afin que les dinosaures battent les météorites quelques millions d’années plus tard.

C’est alors un match plein d’intensité qui commence, de beaux duels à la bande, des courses rapides, des passes fortes. Cheseaux n’a pas attendu avant de donner du travail à Samy dans la cage tandis que les Raptors montraient de l’agressivité défensive et ont ouvert le score par Greg à la 9e minute ! (1-0). Ils ont tenu quelques minutes avant que Cheseaux par un joueur laissé seul au slot n’égalisent ! Mais Greg décidément en grande forme a inscrit le 2-1 (« ça fait plaisir de marquer à la maison ! »)
Une minute après, c’est Dino en capitaine qui a marqué le 3-1 permettant à Vevey de partir « relax » aux vestiaires. De retour des vestiaires, Cheseaux, piqué au vif, commença à faire de plus en plus de tirs et avec leur qualité cela fit mouche. Luca marqua le 4-1 en reprenant un shoot de Thibaut. Mais les Gremauds rattrapèrent les veveysans en 6 minutes. Dans les 10 dernières minutes, les spectateurs des galeries ont pu assister à un véritable chassé-croisé ! Vevey a marqué le 5-4 puis les jaunes et blanc de Cheseaux ont inscrit 2 goals (5-5 ; 5-6). Mais c’était sans compter la fierté des Raptors qui égalisèrent dans les dernières minutes et tinrent bon jusqu’au buzzer final. Les équipes se serrèrent la main sur le score de 6-6, non sans une pointe d’amertume sur les visages des joueurs de Cheseaux.

Après 2 matchs de pause à se reposer de cette bataille, à profiter du soleil et du décor de carte postale qu’offrait le Léman, c’est l’équipe de Sâles qui se dressait face au veveysans. Une équipe d’un tout autre style de jeu. Les veveysans commencèrent bien la partie, avec une intensité qui diminua au fur et à mesure que la mi-temps approchait. Cela ne permis pas au Raptors de faire vraiment le break avant la mi-temps. La deuxième mi-temps fut jouée sur un rythme assez moyen la faute au style de jeu des fribourgeois et à la fatigue qui se faisait sentir. Les vaudois réussirent à passer l’épaule pour finalement s’imposer 10 à 6.

Au final, c’est 3 excellent points qui assure à « la 2 » de finir au pied du podium. Une très belle place pour cette première saison en 3ème ligue.

M.Bovey et P. Reymond