16e de finale le sam. 5 octobre aux Galeries du Rivage

In Coupe by Denis Butticaz

Les Riviera Raptors font partie des 32 dernières équipes encore en course pour remporter la coupe de Suisse. C’est la première fois que le club atteint ce stade de la compétition. Lors de ce 16e de finale, le club veveysan défiera un gros morceau : Les Blau-gelb Cazis. Les Grisons qui ont terminé 5e de 1ère ligue lors de la saison 2012/2013, ont facilement remporté leur tour précédent (26 – 6). La tâche des Raptors s’annonce ardue.

Qualification difficile

Tension sur le banc

Tension sur le banc

Au tour précédent, Vevey a dû batailler pour s’imposer contre Kleindöttingen. Il aura fallu les prolongations et un final complétement fou pour départager les deux équipes. La prolongation est vieille de 2’29 lorsque Michael pense marquer le but de la victoire sur un joli mouvement collectif. Il n’en est rien. Pour l’arbitre de la rencontre, un joueur de Kleindöttingen a été victime d’une obstruction à l’origine de l’action. Au lieu de remporter le match, les Raptors sont pénalisés et doivent jouer la deuxième moitié du temps supplémentaire avec un homme de moins sur le terrain. C’est très logiquement que les Veveysans subissent. Ils passent même tout près de la correctionnelle.

A l'engagement

A l’engagement

Le but est vide, l’attaquant seul, mais son tir termine sa course dans le petit filet. Le joker est grillé, c’était but la même chose ! La pression demeure et les secondes s’écoulent lentement jusqu’à l’ultime renversement du match. Il reste moins de deux minutes dans le temps supplémentaire, sur un mauvais dégagement en phase offensive, la balle est sautante. Le dernier défenseur argovien, mal pris, chute… Jean-Marc en profite pour surgir et aller affronter, seul, le gardien adverse. L’expérience des baroudeurs peut-être, quoi qu’il en soit, il ne tremble pas et contre toute attente qualifie Vevey pour son premier 16e de finale en infériorité numérique.


Riviera Raptors Vevey  –  UHC Kleindöttingen : 11 – 10

Présentation des équipes

Présentation des équipes