Début victorieux en coupe de Suisse GT

In Coupe by Denis Butticaz

Alors que les équipes actives masculines des Riviera Raptors commencent leur préparation physique en vue du début du championnat à l’automne, le club disputait jeudi 17 mai son premier match officiel de la saison 2018-2019 dans le cadre de la coupe Suisse grand terrain (GT).

Pour son entrée en lice dans la compétition, la « sélection » grand terrain des Raptors affrontait l’UC Moutier –une équipe de 4e ligue GT, deuxième de son groupe la saison passée–. Pour la petite histoire, c’est la deuxième fois que Vevey et Moutier se rencontrent en coupe de Suisse GT. Le 2 juin 2013, les Raptors l’avaient emporté 8-4 à l’extérieur.

C’est avec un match amical contre Aigle et un seul entraînement en grand terrain –pour une partie de l’effectif– dans les jambes que cette équipe grand terrain veveysanne faisaient le long déplacement dans le Jura bernois.

En début de rencontre, les Raptors n’ont pas réussi à tenir leur plan de match. Le manque d’automatisme et de repère de l’équipe ainsi que les absences à la préparation de ce match se faisaient ressentir. Dans ces conditions, Moutier a pris rapidement les devants. Vevey, bien que dans le jus, ne prenait pourtant pas complètement l’eau: 3-2 à la première pause pour l’équipe locale.

Grâce à ces quelques minutes de répit qui ont permis aux entraîneurs de (re)cadrer leur effectifs et aux joueurs de préciser de leur rôle, les Raptors ont montré un meilleur visage en deuxième période. Conséquence directe de cette réorganisation dans les rangs veveysans, un jeu plus fermé en début de tiers médian. Les choses se sont alors en peu emballées à l’approche de la deuxième sirène avec plusieurs réussites en quelques minutes. A ce petit jeu, Vevey s’en sortait mieux et recollait aux Prévôtois: 5 – 5 à la fin de ce tiers médian.

En début de troisième période, les deux équipes restaient au contact l’une de l’autre. Une dizaine de minutes avant le terme du match les Raptors prenait l’avantage. A ce moment là de la rencontre, il fallait tout faire pour conserver cette avantage: l’équipe passe à deux triplettes offensives pour augmenter la pression. Choix payant! Moutier n’est pas parvenu a prendre le match à son compte comme l’aurait voulu le score. Au contraire, la fin de match a vu les Raptors conforter leur avance et ils l’ont finalement emporté 9 – 6.

Merci à nos deux supporteurs de la région pour leur encouragement et à notre chauffeur, au top !

Cette victoire permet à Vevey de continuer son bonhomme de chemin dans cette coupe GT. Elle affrontera soit Begnins soit Yverdon. Quelque soit l’adversaire, il faudra que les Raptors continuent à monter en puissance et surtout qu’ils arrivent à bien jouer dès le début du match.

La saison débute bien, travaillons dur pour que ça dure, Go Raptors !