Dimanche passé, la troisième équipe dames reprenait le championnat à domicile.
La première rencontre de la journée opposait les Raptors à l’UHC Hérens Euseigne. Après avoir mené une bonne partie du match, l’équipe locale s’inclinait sur le score de 5 – 4 dans un final à rebondissement. Comme souvent l’effectif restreint a peut-être pesé en fin de match pour conserver tout ou partie de l’enjeu.
Après une courte pause, il fallait déjà enchaîner avec une rencontre qui s’annonçait plus compliquée encore contre une équipe qui joue la promotion: l’UHC Mont-sur-Rolle. A l’instar des dernières rencontres, Vevey débutait plutôt bien le match en marquant rapidement et en étant solide derrière. Toutefois, en deuxième période, Mont-sur-Rolle revenait tout d’abord au score avant de prendre le large dans le dernier quart d’heure et s’imposer 6 – 2.
Malgré le résultat comptable nul, l’équipe a montré qu’elle pouvait bousculer ses adversaires, conserver d’avantage la balle et surtout se porter vers l’avant en début de match. C’est un signe positif compte tenu du peu de travail qu’il a été possible d’effectuer ces dernières semaines aux entraînements. Pour espérer une issue plus favorable lors des prochaines rencontres, il faudrait toutefois pouvoir compter sur un effectif plus étoffé et reprendre le travail commencé cet automne pour développer du jeu.