Quelle concentration !

In Juniors D by François Chappuis

Pour la dernière journée de championnat, les Raptors se déplaçaient à Aigle pour y affronter Aigle et Gruyères et tenter de conserver la première place de la deuxième partie du classement. A noter que suite aux vacances scolaires, l’effectif était de seulement quatre joueurs et un gardien.

 

9h00 vs Eagle’s UHC-Aigle 9-7 (3-1)

Dès le début du match les Raptors sont concentrés et appliquent la stratégie mise en place à la perfection. Dès que les Veveysans perdent la balle en zone offensive, ils se replacent en zone défensive et attendent leurs adversaires. Les Aiglons sont un peu perdus sur le terrain en voyant le système mis en place par les joueurs de la Riviera. Score à la mi-temps : 3-1.

Après avoir rechargé les batteries et corrigé de petits détails, les joueurs étaient prêt à ne pas lâcher leur os. Mais Aigle ne se laissait pas faire et marquait très vite. Les Veveysans ripostaient aussi tôt mais les adversaires revenaient de nouveau à une longueur. Les supporters et les coaches des joueurs de la Riviera commençaient à être tendus en voyant leurs joueurs se fatiguer de plus en plus. Mais c’était sans compter des Raptors remontés à bloc et qui témoignaient d’une très grande efficacité devant le but adverses et un Léon qui jouait au héros devant son but ! Magnifique match remporté sur le score de 9 à 7.

1-0 Lucas ; 2-0 Michael (Théo) ; 3-1 Lucas (Michael) ; 4-2 Lucas ; 5-3 Lucas ; 6-3 Théo ; 7-3 Lucas (Thomas) ; 8-4 Lucas ; 9-5 Lucas (Théo)

 

10h50 vs UHC Gruyères 8-5 (2-2)

Un seul match de pause et c’est reparti pour une belle lutte.

La première mi-temps se déroulait sans rythme car les Raptors ne voulaient pas trop se découvrir en début de match pour garder des forces afin de pouvoir mettre de la pression dans les dernières minutes de jeu. Les Gruériens se heurtaient au très bon bloc défensif vaudois et se procuraient très peu d’occasions nettes. Score à la pause : 2-2.  

Les joueurs ont fait le plein d’énergie et sont prêts à donner tout se qu’ils leur reste pour sortir vainqueur de ce duel et garder la pression sur Semsales au classement. Les Fribourgeois inscrivaient  un but et se sont mis à reculer un peu. Voyant l’équipe de Gruyères avoir de la peine à sortir de leur zone, nos jeunes ont décidé de leur mettre tout de suite la pression au milieu de terrain. De très belles récupérations de balles permirent de marquer quelques beaux buts. Les Veveysans faisaient tourner la balle en zone offensive et proposaient quelques très jolis mouvements pour conclure la saison sur le score de 8 à 5.

1-0 Michael (Lucas) ; 2-1 Lucas ; 3-3 Lucas  (Léon) ; 4-3 Thomas  (Lucas) ; 5-3 Lucas  (Michael) ; 6-4 Michael  (Théo) ; 7-4 Théo  (Michael) ; 8-5 Lucas

 

Malgré le peu de joueurs présent samedi dernier, les Raptors ont pu montrer leur très grande progression et ont su ravir les supporters présents. La première place de ce groupe du bas est acquise de justesse grâce à un goal average de +10 contre +8 au crédit de Semsales !

Félicitations à tous pour cette merveilleuse saison et merci à toutes les personnes présentes aux journées !

XB