Une magnifique équipe !

In Juniors D by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Xavier Barindelli

En ce premier jour du mois de décembre, les jeunes Raptors se déplaçaient à Sierre pour y affronter Yens-Morges et Cheseaux. Pour garder l’espoir de finir dans les cinq premiers du classement à l’issue du premier tour, il fallait à tout prix empocher les quatre points.

10h50 : vs UC Yens-Morges

Dès le début du match, les juniors du club de la Riviera se montraient tendus et stressés sur le terrain. L’adversaire venait presser à deux joueurs sur le porteur de la balle et les Raptors ont eu beaucoup de peine à trouver la solution pour faire une passe à un coéquipier. Le match est resté très serré pendant la première période et notre gardien a pu garder l’équipe dans le match.

La pause a permis aux Veveysans de se libérer un peu pour prendre trois buts d’avance et gagner deux points très importants. Score final : 5-2.

13h35 : vs Comet Cheseaux

Après une bonne raclette pour certains, il fallait repartir à l’échauffement pour y affronter un concurrent direct. Le coach dut pousser une bonne « Gueulée » lors de la remise en route, sentant ses jeunes joueurs pas prêts au combat. Dès le début du match, les Veveysans étaient remontés à bloc et asphyxiaient leur adversaire. Un gardien attentif, une défense qui se battait sur toutes les balles et un super jeu collectif ont permis à nos D de mener 6 à 0 à la pause.

Dès le retour, l’objectif était de continuer dans ce sens-là ! Cheseaux mit un but pour tenter de se relancer mais les Raptors répliquaient tout de suite après. Ces derniers continuaient de mettre la pression sur le but adverse tout en continuant à superbement bien défendre jusqu’à la fin du temps réglementaire. Score final : 9-2 !!!

Le premier match était difficile mais les Raptors ont su garder leur calme. Quant à la deuxième partie, rien à dire, juste BRAVO !

Au final, QUATRE POINTS !!!! C’est un superbe résultat pour rester dans la course aux premières places. Rendez-vous le 18 janvier 2020 à Yens-Morges contre le UHC Fully, pour tenter de décrocher une place parmi les cinq premiers.

Un GRAND BRAVO à toute l’équipe pour cette magnifique journée et merci aux nombreux supporters qui ont fait un maximum de bruit !

XB